Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humour sur ordonnance
15 septembre 2007

CLIN D'OEIL COQUIN

Bad_Girl          En cet après-midi ensoleillé, je vaque à mes occupations administratives (pour changer !) tandis que Sarah accoudée au comptoir de droite me jette un regard bleu azur coquin et entendu, je l'ai capté mais doit céder à ces tâches rébarbatives. J'aimerai tant pouvoir rêvasser moi aussi... soudain la porte s'ouvre et laisse pénétrer une vague de chaleur étouffante aussitôt suivie d'un homme à la quarantaine avancée.

"Monsieur, bonjour...", "Oui, bonjour, je voudrais acheter un produit contre les ronflements que j'ai vu à la télé, vous voyez ce que je veux dire !?". Il va de soi bien sûr que je passe ma vie devant le petit écran; enfin pour une fois le matracage publicitaire, j'en conviens assez triste et lamentable dans le domaine médical, avait laisser une trace un peu floue dans mon esprit. "Ah oui, je vois; je vais vous le chercher". "C'est celui-là ?" lui lançais-je en lui présentant "le" fameux produit.
"Oui, c'est ça mais, vous pouvez me dire comment ça marche".
Tiens, le pharmacien retrouve subitement sa place de conseil, il faut dire qu'à l'heure d'internet où tout le monde pense tout connaître, on fait appel à nos compétences de plus en plus rarement (non, non je tiens à rassurer d'avance tous ceux qui arborent déjà un petit rictus moqueur au coin des lèvres, je ne fais pas partie de la vieille garde aigrie, moi aussi j'explore à la machette cette jungle médiatique !)
Toute contente, je me lance alors dans une dithyrambique tirade sur les modes d'emploi et d'action de ce produit (je vous en épargnerai les détails, seules restent les grandes lignes...): "Il faut le pulvériser au fond du palais afin de lubrifier l'arrière-bouche et le petit appendice qui pend là (autrement dit, la luette !); de cette façon toute cette partie vibrera moins pendant votre nuit".

Le client convaincu par ces arguments prend le produit entre ses mains. A ce moment, je sais que la partie est gagnée, je me sens intouchable dans mes certitudes. L'homme s'éloigne son petit sac à la main, lui aussi certain d'avoir fait le bon achat.

          Mais c'était sans compter sur l'impertinence de Sarah qui observait la scène telle une vigie en haut de son guêt. Je me sens alors déstabilisée par son petit sourire narquois. Elle s'approche de ma position tel un félin qui fond sur sa proie.
Je la regarde l'air interrogateur, elle devance alors ma question: "Tu as entendu ce que tu lui as dit ?". L'espace d'un instant, je reste dubitative et interloquée en me repassant le déroulement de cette scène dans la tête.
C'est alors que je réalise en effet que mes propos pouvaient avoir un double sens, sortis de leur contexte. Désarçonnée et rougissante, je ne peux m'empêcher, en guise de pirouette, de lui répartir: "Il n'y a que quelqu'un aux idées mal placées qui peut interpréter ça !!", et elle de me répondre avec un clin d'oeil: "tu as compris de quoi je parlais !!!".

Quelle réputation.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
alors elle vient cette histoire de fauteuil?
S
Damned ! Mais on s'encanaille par ici ! Evidemment c'est entre les caractères que se découvre celui de l'auteur...
K
--> Oderik: Oh non, mon cher, ce n'est pas toujours aussi distrayant mais il y a de nombreux terrains glissants, attention aux dérapages !<br /> --> Lolo: pardonnes-moi de ces égarements, cher "ange", tu sais que mon amitié est indéfectible même si mon "démon" ressurgit au détour d'un blog.<br /> --> Chrixcel: comment peux-tu me connaître aussi bien, nous nous sommes si peu croisées !<br /> Tu ne crois pas si bien dire à propos des langues et des tours qu'elles peuvent nous jouer. Le "French Kiss" n'est-il pas une spécialité à réputation française !
C
A te lire si on ne savait pas qui se cache derrière la plume, très chère nous pourrions croire que tu es frappée de pudibonderie ! Existe-t-il un remède pour la pudibonderie ? Ce que j'aime avec les langues et leurs différents niveaux d'interprétation c'est qu'elles n'en finissent pas de nous jouer des tours !
L
tu la pas oublié celle la!!!!!!!!!!!<br /> le debut j'adore, bon ba c'est pas grave pour les autres alors!
Humour sur ordonnance
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité