Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humour sur ordonnance
27 mai 2007

RECETTE ANGLAISE

   Pediculus_capitis"Il n'y a plus de saison pour les poux" vous diront certaines, période scolaire ou pas, toutes occasions de rassemblement de nos chers bambins donnent lieu à la propagation du Pediculus capitis. Hormis ces considérations de temps, on peut même dire qu'il ne se limite même plus aux seules classes du primaire. Donc en dehors des produits classiques proposés entre autres par votre serviteur, c'est à celle qui trouvera la recette la plus efficace pour les éradiquer... et j'ajouterai même la plus délirante !

En cette matinée bien calme, entre une femme élancée au style assez désinvolte plutôt à la "Jane Birkin".
"Bonjour..., je voudrais un traitement de plus pour les poux, mon fils a passé le week-end chez un de ses copains et là il n'arrête pas de se gratter. J'ai regardé et j'en ai trouvé un", me dit-elle lassée avec un petit accent anglo-saxon.
L'air résigné par la perspective de se faire une fois de plus une désinfection générale de la maison c'est à dire literie, canapé et vêtements compris (ouf! pas d'autre enfant dans la famille), elle scrute notre rayon spécialement consacré à la bête.
"Je peux vous proposer les habituels insecticides, pyrethrines en tête (oh pardon !), ou alors vous avez les nouvelles molécules nettement moins décapantes pour le cuir chevelu".
"Je préfèrerai... c'est à base de plantes ?". Son côté "nature" revient donc à la surface et je l'avais bien ciblée comme étant une adepte du tout bio et sans produits chimiques.
"Non, malheureusement, je n'ai pas grand-chose de naturel sauf ce produit à base d'huiles essentielles en shampoing mais c'est un peu moins efficace qu'une lotion".
"Bon, eh bien et ces nouvelles molécules dont vous m'avez parlées, ça marche bien ?", elle semble revenir sur ses convictions.
"C'est un produit pour lequel nous avons eu de très bons retours de la part des autres mamans, et surtout sans effets nocifs au long cours".
"D'accord, et comment on l'utilise ?". Après lui avoir détaillé le mode d'emploi et rappeler les différents traitements à effectuer pour son envirronnement, je conclus ma vente.

C'est alors qu'elle revient à ses penchants: " Mais il n'existe rien de vraiment 100% naturel ?" .
"Si, nous avons bien une formule à préparer composée de diverses huiles essentielles qui fonctionne bien, mais pas de toutes prêtes". "Vous savez ce qui marche pas mal sinon ... " me dit-elle dans la confidence, "c'est d'enduire la tête de votre enfant avec de la mayonnaise et de l'empapilloter d'un film cellophane pour toute la nuit, comme ça les poux sont étouffés".
Moi aussi, je la regarde incrédule s'en aller et avec un hochement de tête, lâche: "Ah, bon... merci du conseil ".

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Otes-moi d'un doute, Andre, tu mets le feu à quoi...? Mais qui se cache derrière ce pseudo et ces idées radicales, ne serait-ce pas un adepte de l'humour "noir".<br /> Mais en ces temps de commerce équitable, on pourrait tout bien aussi envisager d'utiliser les chutes capillaires, après désinfection bien sûr, pour garnir des oreillers et autres coussins.<br /> Peace and Love, cousin !
A
pour les poux un remede le plus simple du monde ;<br /> c'est de raser entierement l'individu ;et d'y mettre le feu; en prenant soin d'appeller les pompiers
K
--> Razmoketter: As-tu bien essuyé tes pieds en entrant dans mon antre vert; bon ça ira pour cette fois, j'espère t'y revoir bientôt pour m'entendre râler.
R
Une drole recette mais bien angliase sur ceux heureusement en France on as de meilleures remedes et bonjour les cheveux gras mdr ca serais un nouveau sujet .Bon sur ceux ton blog est geniale et le reste tu le sais deja .
K
Moi, c'est un gros bécot que j'écrase sur ton front, na !
Humour sur ordonnance
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité