Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humour sur ordonnance
1 mai 2007

UN PETIT BRIN MUTIN

1er_maiDébut d'après-midi ensoleillé... , un petit peu de répit entre deux vagues... (mais non je ne suis pas dans une station balnéaire) de clients, juste assez de temps pour m'imaginer hors de ce bocal où la seule musique d'ambiance se limite au ronronnement de la climatisation.

Soudain, la porte s'ouvre, laissant s'engouffrer une bouffée d'air étouffant et Monsieur L. ,75 ans, d'un pas décidé.

"Bonjour, vous allez bien?". "Oui, merci, mais... je voudrais que vous me donniez un doigtier pour ce doigt (on s'en serait douté !) qui me fait souffrir, là au bord de l'ongle". Tout en s'avançant, il pointe vers moi son annulaire tel un fantassin chargeant, la baïonnette en avant.
"Mais, c'est un début de panaris, on dirait", dis-je, compréhensive. "Oui, oui, je mets déjà un antiseptique et une crème que m'a donnés votre collègue hier, mais là c'est insupportable dès que je l'effleure". Je cherche la solution à son problème sans être vraiment inspirée. "Eh bien, mettez simplement un pansement assez épais pour l'isoler et amortir tout frottement, mais je ne vois pas l'intérêt d'un doigtier, c'est beaucoup trop fin pour protéger" , il ne semble pas saisir ma logique, alors je précise: "vous savez c'est du caoutchouc roulé, un peu comme les préservatifs quoi". Il lève les yeux vers moi l'espace d'un instant une amorce de sourire aux coins des lèvres, mais retombe aussitôt, rattrapé par la "souffrance" que lui génère ce doigt.
Ah, les hommes, tous les mêmes, le plus petit des "bobo" et c'est le fin du monde qui se prépare (je n'ai pas raison peut-être?!!).

"Oui, mais j'ai souvent les mains dans l'eau, et ça ne tient pas", il coupe par cette réplique toute ma motivation à lui trouver LE pansement qu'il lui faut.
Et c'est alors, certains diront que c'est le côté mercantile du pharmacien qui transpire par chacun de mes pores, que je lui suggère: "Eh bien, mettez les deux, le pansement renforcé pour protéger des frottements et le doigtier pour l'isoler de l'humidité, OK? ".
Il acquiesce semble-t-il du regard; je lui amène donc une boîte de pansements et le fameux doigtier.
Il commence à se mettre maladroitement le premier des deux et tente d'enfiler en grimaçant le second, puis se résigne.

"Oh mais ça ne rentrera jamais, et ça me fait mal", je l'encourage: "il faut commencer par le dérouler légèrement, l'enfiler sur la pointe puis l'étirer plus bas que l'ongle".
Il s'enhardit et me lance: "Vous ne pouvez pas me le mettre s'il vous plaît, les préservatifs non plus, je n'y arrivais jamais".
Sur un sourire mutuel et convenu, je m'exécute alors, toujours au service du client (!).
"Vous voyez, c'est pas difficile, il faut juste un peu de dextérité", et tout satisfait, il admire son doigt qui semble ne plus le faire souffrir.

Il conclut cet appel au secours par: "Je vous dois combien?" et "Merci, Madame la pharmacienne".

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Salut Miss Parker, welcome aboard, et oui j'en conviens, j'ai eu la main un peu lourde sur le déclencheur, mais malgré ça je me suis aperçue que j'ai oublié la plus belle... celle que tu avais dans les cheveux !!
S
Avec toutes les photos que t'as prise aujourd'hui tu vas pouvoir l'aggrandir ton jardin secret
P
Apprend à lire Shaggo, je crois qu'elle parle de moi. Na na nére<br /> <br /> Bien essayer.
S
L'ange c'est moi... :)
K
Un petit clin d'oeil à tous pour me faire pardonner cette absence et un gros bisou à un ange (oh, pardon à une araignée, beurk !).SMILE.
Humour sur ordonnance
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité